Mairie de jabreilles les bordes

Services municipaux - travaux en cours

Tarifs municipaux:

Vous pouvez consulter la liste des tarifs municipaux en cliquant ici : Tarifs municipaux

Chaufferie et bâtiment communal

Depuis plusieurs années, une réflexion est née sur la nécessité de créer un local technique digne de ce nom afin que le personnel communal puisse bénéficier d’un local avec des sanitaires et un chauffage approprié.
D’autre part, le chauffage de l’ensemble de nos bâtiments communaux : mairie, école, salle des fêtes et cantine est fourni par une vieille chaudière à gaz très énergivore, risquant de nous lâcher rapidement.
La logique d’utiliser une ressource énergétique renouvelable, parfaitement adaptée à notre paysage forestier nous a décider d’opter pour une chaudière à plaquettes permettant de valoriser l’énergie bois largement présente sur notre commune et nous rendant indépendant des fluctuations et de l’approvisionnement des énergies fossiles.
Le conseil municipal a donc voté lors du conseil du 19 septembre 2012 de finaliser la création du local technique et le changement du mode de chauffage et pour cela a provisionné une enveloppe budgétaire de130200€ HT.
Suite à un appel d’offre, la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture BERGERON  et PAILLER-MEMERY en décembre 2012.
- 1er avant projet détaillé ( APD) proposé en juin 2013 : 242000€ HT. Rejeté car totalement excessif par rapport à notre enveloppe budgétaire
- APD 2 en septembre 2013 : 199000€HT. Rejeté aussi, nous avons décidé d’abandonner l’agrandissement de l’hangar dédié au matériel et de construire ultérieurement un autre  hangar, formule moins onéreuse.
- APD3 en septembre 2014 : 132000€ HT accepté car conforme à nos prévisions budgétaires.
- Demande de permis de construire le 2 décembre 2014 accordé le 27 janvier 2015
- Projet finalisé et lots constitués en avril 2015
- Appels d’offre lancés le 16 juin 2015
- Réunion d’ouverture des offres le 15 juillet 2015
- Choix des intervenants le 29 juillet 2015 mais 3 lots ne peuvent être attribués soit propositions non conforme ou absence de proposition
- Nouvel appel d’offre, ouverture de lots et attribution finale des lots le 8 septembre
- En  concertation avec les artisans, un planning des travaux a été établi : début programmé fin septembre… effectif le 24 novembre. On espère la fin des travaux en mars-avril 2016 si les cieux nous sont cléments.

Dégagement et entretien de chemins

Le centre d’animation d’Ambazac a dégagé plusieurs chemins sur la commune en particulier un « Passage d’homme » de la Contamine à Chavanat. D’autre part un travail d’entretien des chemins existants sera réalisé fin juin.