Mairie de jabreilles les bordes

Le billet du maire - les élus

Le billet du Maire

En cette fin d’année qui fut riche en évènements de tous ordres, tristes ou joyeux, locaux, nationaux et mondiaux, de près ou de loin, nous avons tous été concernés.
Au lendemain des élections régionales qui ont mis en évidence une défiance vis-à-vis des partis républicains, il semble qu’il soit nécessaire que nos élus se positionnent afin de rétablir une unité nationale qui s’est délitée ces dernières décennies, au travers, notamment, de politiques de proximité qui pourront refonder un espoir ;  cet espoir qui fait qu’en remettant l’humain au centre des actions publiques, chacun pourra envisager l’avenir avec une certaine confiance, et  ne pas craindre pour ses enfants. Rappelons que notre pays revendique des principes que personne ne peut remettre en question : les principes de laïcité particulièrement sont à l’ordre du jour car nous sommes  confrontés à la montée des communautarismes et au danger que représente la politisation abusive du phénomène religieux par des ambitieux sans scrupules qui tentent d’exploiter des croyances populaires. Notre pacte républicain ne peut pas être exposé plus longtemps à des tentatives sournoises de déstabilisation et de remises en cause. Sous l’effet, parfois, d’un relativisme de bon aloi ou d’une bien trop grande bienveillance, nous risquions insidieusement de laisser s’ébranler les principes mêmes qui fondent notre République. La loi du 5 décembre 1905 a défini la séparation des Eglises et de l’Etat ; elle fut promulguée par le président de la République Emile Loubet. Cette loi constitue le socle de notre vivre ensemble et n’a jamais été remise en cause même si certains ont voulu la modifier.
Ces quelques mots pour vous rappeler l’attachement à ces valeurs que l’ensemble des élus de notre commune partage.
Au nom  du conseil municipal et à titre personnel, je vous souhaite, de belles et heureuses fêtes de fin d’année.

Vincent CARRÉ

Coordonnées du maire et des Adjoints:

Maire : Vincent Carré
Tél: 05.55.71.29.79.

1er Adjoint : Eric Reygasse
Tél: 06.48.37.80.24 ou 05.35.00.51.32 (soirs et W.E.)

2ème Adjoint : Joël Gallard
Tél: 06.86.10.36.77.

3ème Adjoint : Gérard Bouthier
Tél: 06.74.95.60.37.

Liste des Elus de Jabreilles les Bordes:

Consulter la liste des élus

Trombinoscope

Vous pouvez également consulter la liste des commissions communales ainsi que les membres qui les composent.

Commissions communales